Vous souhaitez revendre votre smartphone et vous en procurer un neuf ? Il existe plusieurs spécialistes qui acceptent de les reprendre et vous redonner de l’argent ou faire un échange. Avant de le revendre, il existe des conditions à respecter et à suivre. Ainsi, vous pourrez le valoriser.

Contrôler certains points

L’état du téléphone est un élément clé pour pouvoir le revendre. Si un élément manque ou est défaillant, le smartphone est considéré comme non fonctionnel et ne peut être revendu. Par contre s’il est cassé, il peut être repris par un spécialiste du smartphone reconditionné. Le téléphone doit aussi avoir un aspect neuf et ne doit pas être bloqué. Quant aux cartes SD et carte SIM, il serait préférable de les récupérer, notamment si vous le revendez à un spécialiste du reconditionné, car il les détruirait, par mesure de sécurité. Avant de revendre le téléphone, il serait plus prudent de sauvegarder ailleurs toutes les données et les fichiers personnels. L’idéal après la sauvegarde serait de réinitialiser le téléphone en enlevant la face ID, les empreintes, les schémas et le code PIN.

Comment et où revendre un smartphone ?

Il faut préciser qu’Il existe plusieurs marques et types de téléphones. Les plus célèbres sont la marque Samsung et Iphone. Bien évidemment, ce ne sont pas les seuls téléphones qui existent et que vous pouvez revendre. Toutefois, elles restent les marques les plus recherchées et les plus faciles à revendre. Le prix de revente peut varier, d’où l’importance de se renseigner sur le prix de revente appliqué pour tel ou tel modèle. Pour savoir comment vendre mon Samsung par exemple, vous pourrez vous rendre sur ce site, qui est un des meilleurs sites de comparaison de prix de revente de téléphone notamment de la marque Samsung

Après avoir passé au peigne fin l’état de votre smartphone, vous pouvez le revendre sur un site d’annonces en l’accompagnant de tous ces accessoires dont la boîte, le chargeur et les écouteurs. Joignez également la facture pour prouver qu’il s’agit d’un téléphone acheté et non volé. Il est également possible de revendre votre smartphone auprès d’un spécialiste de la reprise ou un reconditionneur. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de fournir les accessoires. Le numéro IMEI, ou le numéro d’identification de votre téléphone, suffit pour s’assurer que le mobile n’a pas été volé. Le coût ne sera pas aussi élevé étant donné que le reconditionnement de l’appareil est compris dans le prix pour la revente. En quelques clics, il est possible d’avoir une estimation du prix d’achat selon l’état, le modèle et la marque du téléphone. Les opérateurs mobiles reprennent également les smartphones.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *