Référencement naturel : 4 techniques pour l’améliorer

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Lorsque vous créez un site web pour votre entreprise, votre objectif est de finir sur la première page de Google. En effet, quand les internautes effectuent des recherches, la plupart ne cliquent que sur les résultats de la première page. Le secret pour y arriver, c’est d’améliorer le référencement naturel de votre site Internet.

Créer un contenu pertinent

redaction contenu

La première clé pour améliorer votre SEO est de miser sur le contenu. Dorénavant, cet élément influence les résultats de Google. Pour établir un contenu bien pertinent, il faut, en premier lieu, définir les mots ou les expressions clés. Quand vous les choisissez, pensez à ce que les internautes vont taper lorsqu’ils vont effectuer leurs recherches sur votre activité.

Ensuite, rédigez correctement votre structure Hn et vos métadonnées. Pour que Google et les autres moteurs de recherche comprennent votre page, privilégiez vos balises title et votre H1 (titre principal). Le mot clé doit y figurer, ainsi que dans la méta description.

Pour bien structurer votre contenu, n’hésitez pas à vous servir des titres H2, H3, etc. N’oubliez pas non plus la pertinence sémantique de vos contenus et la lisibilité de votre texte. Vous pouvez aussi travailler avec une agence comme ce site pour optimiser vos chances d’être à la première page de Google. Car les agences spécialisées en référencement SEO vous aident à avoir plus de trafic sur votre site internet.

Sécuriser le site web en HTTPS

https

C’est officiel, l’algorithme de Google (référencement naturel SEO) prend en compte l’utilisation du protocole sécurisé HTTPS. C’est un certificat de sécurité qui permet à votre site Internet de passer par le protocole HTTPS (HyperText Transfer Protocol Secure). Il a été anciennement appelé SSL ou Secure Sockets Layer.

Le passage à la connexion sécurisée HTTPS est obligatoire si votre site nécessite des échanges de mots de passe et de carte de crédit (boutique en ligne). De nos jours, les meilleures pages selon Google utilisent désormais la connexion HTTPS. D’ailleurs, depuis 2017, les pages de connexion HTTP sont marquées « non sécurisées » par le navigateur Chrome 56.

Opter pour une stratégie de netlinking

netlinking

Sachez que Google et ses robots prennent désormais en considération les liens entre les sites. Alors, n’hésitez pas à mettre en place une stratégie de netlinking. Il faut que le lien de votre site web soit intégré dans les sites d’autres entreprises. Cela montre que vous êtes un site fiable, avec un intérêt pour les lecteurs.

Mais, il est important que les sites qui vous choisissent soient aussi de qualité, avec un contenu intéressant. Vous pouvez par exemple demander à des partenaires de diriger des liens vers votre site.

Sachez que les backlinks sont une grande opportunité pour optimiser votre référencement SEO. N’oubliez pas non plus de travailler votre maillage interne. Cela consiste à créer des liens dans vos contenus qui redirigent vers vos autres pages.

Réduire le temps de chargement du site

temps chargement site

Notez bien que lorsque les internautes effectuent leurs recherches, ils obtiennent un large choix de résultats. Ils n’ont donc aucune raison de s’attarder sur un site qui met du temps à répondre. C’est pourquoi, il faut que vous réfléchissiez à la vitesse de chargement de vos pages web.

De plus, vous risquez d’avoir des pénalités venant de Google. Si votre page met plus de 2 secondes à charger, vous êtes sûr de perdre des positions sur les SERP (Search Engine Result Page) d’un moteur de recherche. Donc, pour améliorer cette vitesse de chargement, il faut notamment réduire le poids de votre page en limitant le ratio code/texte, et les résolutions des photos, des visuels, des infographies et des vidéos.

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