Le community management est l’ensemble des opérations qui consiste à définir la principale cible d’une entreprise, à déterminer les réseaux sociaux idéaux où il faut être présent, à produire de l’engagement et à échanger avec ses prospects à travers des posts. Le community management est un domaine pris en charge par un community manager, mais les tâches peuvent aussi être effectuées par d’autres professionnels au sein d’une entreprise qui ont des compétences dans le domaine comme le responsable du marketing ou le responsable de la communication.

Les principales tâches du community manager

Un professionnel en community management doit être une personne polyvalente capable d’effectuer différentes tâches sur un site, les réseaux sociaux et le blog d’une entreprise. Il doit notamment définir la stratégie à adopter sur les réseaux sociaux pour faire la promotion de l’entreprise, ses activités, ses produits, mais aussi pour attirer des followers, etc. Un community manager doit donc constituer le contenu du compte Facebook, etc., dont la partie graphique et la partie rédactionnelle. Il doit par ailleurs créer un planning de publication régulier sur les réseaux sociaux selon les objectifs de l’entreprise et l’actualité. À part la mise en place d’un plan d’action, un community manager doit savoir analyser les résultats pour voir les performances de sa stratégie. Il doit également s’occuper de la veille du site de l’entreprise et de la curation. Si votre entreprise n’a pas encore de community manager, vous pouvez confier à ce spécialiste du community management à Cannes la gestion des comptes de l’entreprise sur les réseaux sociaux.

En community management, comment opérer sur les réseaux sociaux ?

Pour avoir de bons résultats, le community manager de l’entreprise doit être à l’écoute de ses followers et de leurs avis sur les réseaux sociaux. Ensuite, il doit adapter sa stratégie en fonction de ces informations. Le community manager doit également être très créatif pour se démarquer des autres sur les réseaux sociaux et avoir de l’audience. Par ailleurs, un community manager doit savoir comment communiquer sur les réseaux sociaux pour attirer les internautes. Pour ce faire, il doit connaître sur le bout des doigts sa cible. Il doit également être au courant des évolutions des réseaux sociaux et de son domaine d’activité.

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