À l’instar de Mozilla Firefox, Google Chrome dispose également d’une panoplie d’extensions pour une meilleure expérience utilisateur. Ainsi, voici une sélection de modules complémentaires que vous devez avoir.

HTTPS Everywhere

Lorsque vous naviguez sur internet, il est important de garder la main sur vos données personnelles. Avec HTTPS Everywhere, votre connexion est sécurisée en forçant le passage de HTTP en HTTPS. Le plugin crypte alors vos données qui transitent entre votre machine et le serveur des domaines consultés.

Blue Messenger

Il s’agit d’un module complémentaire qui centralise vos notifications sur Facebook et Messenger. En effet, Blue Messenger affiche en temps réel le nombre d’alertes. Si vous voulez connaître les diverses notifications, il vous suffit seulement de survoler l’icône du plugin en question. Si vous cliquez sur l’icône, vous pouvez accéder à la plateforme et choisir entre Facebook, Facebook Lite, Messenger ou encore Messenger Lite. Par ailleurs, avec Blue Messenger, vous pouvez gérer plusieurs comptes sans pour autant vous déconnecter.

Magic Actions for YouTube

Cette extension est conçue pour vous permettre d’avoir une toute autre expérience audiovisuelle sur la plateforme YouTube. Depuis la barre de menus sous les vidéos, vous pouvez paramétrer YouTube pour visionner automatiquement des vidéos au format Full HD ou 4K. Notez que cela requiert un débit de connexion assez important. Avec le mode avancé, vous pouvez encore basculer en mode cinéma, avoir des filtres personnalisés ou encore faire des captures d’écran.

TinEye Reverse Image Search

Pour retracer les images détournées qui sont d’ailleurs à l’origine des fausses informations, TinEye Reverse Image Search est un outil puissant pour réaliser une recherche inversée. Pour cela, faites un clic droit sur l’image que vous éprouvez des doutes et lancez la recherche.

Recovery

Il arrive souvent qu’on perde accidentellement des textes sur un formulaire en ligne. Avec l’extension Recovery, vous pouvez facilement restaurer les textes effacés que vous avez saisis au clavier. Pour ce faire, il suffit de faire un clic droit sur le champ vidé et de récupérer le texte perdu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *