Autrefois, l’édition de site Internet était réservée aux seuls Webmasters. Actuellement, les choses ont changé puisque WordPress et d’autres outils sont faciles à manipuler. Le même constat tient pour la création d’une application. En dehors du codage, l’essentiel du processus créatif est accessible à tous, à condition de disposer d’outils adéquats.

Les outils de création d’applis français

Avant toutes choses, il convient de distinguer qu’il existe deux types d’applis. Les premières sont de versions mobiles de sites Internet ou PWA. Les autres sont des programmes téléchargeables dits applications natives. Ce sont celles qu’on cherche sur Google Play ou Apple Store. Good Barber est l’un des prestataires français qui proposent une véritable boite à outils pour la création. Cette entreprise corse Android propose un abonnement pour 32€ par mois. A ce prix, il est possible d’avoir une appli PWA d’excellente qualité graphique. De très nombreux clients ont effectivement accordé leur confiance à Good Barber. Pour sa part, Siberian invite les développeurs à créer leurs applis gratuitement. Il est aussi possible de payer pour disposer d’une plateforme de création avec tous les outils pour 399€. Le nombre d’applis sera illimité.

Les éditeurs internationaux dans la mêlée

Swiftic est une autre plateforme proposant le couteau suisse de la création d’applications mobiles. Elle s’adresse davantage aux e-commerçants désireux de conquérir les mobinautes, c’est-à-dire ceux qui naviguent sur Internet à partir du mobile. L’abonnement de base est fixé à une cinquantaine d’euros. Le prestataire est l’un des rares à proposer une garantie. Swiftic indique que le succès devrait venir dans les 6 mois qui suivent les premiers codes. Appligo opère dans le même domaine en proposant des versions légères des sites d’e-commerce pour une vingtaine d’euros seulement. Il y aura même une phase de test gratuite. Appy Pie est aussi l’un des rares outils à se positionner dans la création d’appli native.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *