Encore quelques mois à patienter ! Les fans de PlayStation auront un magnifique présent sous leur sapin. Sony a indiqué que la version 5 de la console sera disponible à la fin de l’année 2020. En tout cas, ce nouveau produit promet d’être impressionnant, car Sony Interactive Entertainment le peaufine depuis 2015. S’il a mis autant de temps pour le concevoir, c’est sûrement parce qu’il veut rendre totalement admiratifs les adeptes de la PS. En attendant la date de sortie et de commercialisation de la PS, Sony dévoile petit à petit, au compte-gouttes, les informations la concernant. Par exemple, on sait désormais que la console pèse 4,78 kg. D’autres renseignements vous attendent dans les paragraphes suivants.

Collecte d’informations

Même si Sony a organisé une présentation officielle de sa PlayStation 5, elle s’est abstenue de dévoiler l’intégralité des spécificités techniques de son nouveau-né. Mais peu importe. Les journalistes du web sont experts dans la recherche d’informations top secret. Vous ne serez donc pas surpris d’apprendre que geeknstuff.fr fournit régulièrement à ses internautes-lecteurs une foule de nouvelles croustillantes autour de la PS5 et de ses caractéristiques. Sur ce site, ceux qui souhaitent ardemment être au fait des actualités les plus récentes concernant la PlayStation 5 ne seront pas déçus. En attendant, voici une présentation succincte de cette future console de Sony.

Quelques spécificités techniques

La console donne rendez-vous au Ray Tracing : La PS5 abrite en effet une déclinaison sur-mesure de la carte graphique Navi conçue par Radeon grâce à laquelle la console est en mesure de prendre en charge le Ray Tracing. Par ailleurs, la puce audio affiche une performance inégalée, rendant tout à fait possible la gestion en version trois dimensions de l’intégralité de l’audio. Des jeux sur PS4 vous manquent ? Sony vous a concocté une belle surprise : la rétro-compatibilité. En clair, sur PS5, vous pouvez jouer à des jeux propres au PS4. Magnifique n’est-ce pas ? Concernant la manette, si vous avez déjà eu entre les mains un DualShock, alors vous avez une idée de ce qui vous attend. La manette de la PlayStation 5 revêt plus ou moins les mêmes caractéristiques que celle de la gamme DualShock. Notamment, elle affiche une résistance/vibration haptique. La manette de la PlayStation 5 porte le nom de DualSense. Au passage, il est à faire remarque que DualSense porte des gâchettes adaptatives et renferme un microphone. Concernant la qualité de l’image et la visualisation, trois concepts sont à retenir : adoption de l’eye tracking, la mise à profit de l’imagerie à grande gamme dynamique (HDR), la mise en place d’un champ visuel s’étalant sur 120°.

Sophistication

Pourquoi la PS5 pèse-t-elle plus lourd que le précédent modèle ? Ce gain en kg s’explique, entre autres, par les nouveaux dispositifs de dissipation de chaleur qu’elle intègre. La PS5 possède une taille XXL et un poids XL ! Par ailleurs, le processeur octo-core que la console héberge est une version foncièrement améliorée. Il renferme la microarchitecture Zen 2 mise au point par AMD. Le disque dur a disparu cédant sa place à un disque statique à semiconducteurs (celui-ci est plus connu sous le nom de solid-state drive ou SSD) admirablement rapide. En fait, cette rapidité est exacerbée par un abus de mémoire flash (en plus du SSD, il y a la mémoire vive ou RAM). Résultat, les temps de chargement sont sacrément réduits. À signaler également que la réalité virtuelle est absolument compatible avec la PS5 : la console est accompagnée d’un casque sans fil, une véritable révolution dans ce domaine ! Vous avez une préférence pour les jeux dématérialisés ? Optez pour la version sans lecteur Blu-Ray 4K de la PlayStation 5.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *