Le Huawei P30 Pro est le nouveau modèle de la série P sortie par le géant chinois. Sa performance, sa qualité ainsi que son design en font un appareil high-tech en passe de dominer le marché de la technologie. Encore inaccessible à tous les portefeuilles, le prix de ce produit de luxe chinois s’élève jusqu’à 1000 € et se voit comme étant le fleuron de la marque en cette fin du premier semestre 2019.

Les spécificités de l’Huawei P30 Pro

L’Huawei P30 Pro est un Smartphone léger, car il ne pèse que 192 grammes. L’écran de type Oled occupe la majorité de la face intérieure de l’appareil. Concernant sa puissance, il est doté de 8 cœurs qui facilitent la vitesse de lecture de son processeur. La mémoire vive ou le RAM de 8 giga-octets permet à son utilisateur d’exécuter des programmes sophistiqués. Par ailleurs, l’absence de carte mémoire externe n’est pas un défaut parce que le Huawei P30 Pro dispose d’un espace de stockage interne de 512 giga-octets. Ce qui est une évolution flagrante en la matière. L’appareil photo de ce modèle est caractérisé par ses 40 mégapixels à l’arrière et ses 32 mégapixels sur le capteur frontal. L’appareil peut ainsi capturer des vidéos en haute définition grâce à la captation 4 K. De plus, sa batterie de 4200 mAh lui procure une autonomie satisfaisante. Outre ces points, ce Smartphone est doté du réseau 4G Lte. Ce qui vous permet de disposer d’une connexion à haut débit.

Un design soigné pour plus de confort

Le dos de l’Huawei P30 Pro est un peu courbé et recouvert d’un verre souple, pour plus de confort dans sa manipulation et sa prise en main. Les capteurs de son appareil photo sont placés de sorte que les trois objectifs soient alignés verticalement et placés en haut. L’on rencontre quelques similarités avec l’Huawei P20 sur ce point. Toutefois, les fabricants ont apporté quelques améliorations telles que la présence des bords incurvés. Sur la face intérieure, l’Huawei P30 Pro accorde 90 % de place rien que pour son écran Oled. Par ailleurs, l’appareil dispose d’un système tactile plus fluide qui rend son utilisation plus pratique. Les fabricants ont également intégré un système de luminosité capable de s’adapter à toutes situations. De cette manière, utiliser son Smartphone dans un endroit sombre ne sollicitera plus autant les yeux.

Les performances de l’Huawei P30 Pro

Avec une RAM de 8 giga-octets embarquée, ce modèle fait partie des Smartphones les plus puissants présents sur le marché actuellement. Par ailleurs, l’Huawei P30 peut être utilisé pendant des heures successives sans que cela impacte sa batterie. Certains Smartphones par contre chauffent assez rapidement après quelques heures d’utilisation en forçant un peu sur les jeux gourmands et la connexion sur internet. À part cela, les capteurs au dos du P30 sont composés de trois objectifs, dont le principal cumule 40 mégapixels. Ce qui justifie la grande qualité des images capturées. De plus, il est possible de prendre des vidéos en haute définition avec des images épurées et bien détaillées sur l’appareil. D’ailleurs, c’est l’une de ses principales forces. Pour ceux qui souhaitent resserrer les images, l’un des capteurs est équipé d’un « zoom 5x ». Cette option est très pratique, mais se limite par la condition lumineuse de l’environnement. Le troisième capteur situé en bas permet aux utilisateurs de réaliser de belles photos panoramiques. Cet objectif offre également un rendu bien lisse sur les photos. Par contre, la résolution de l’image baisse dans les lieux peu éclairés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *