Le backup ou la sauvegarde de données est une étape fondamentale sur Windows. Avec la prolifération des virus informatiques, des hackers et de nombreux systèmes et logiciels espions, sécuriser ses données devient primordiale. Pour cela, il faut savoir choisir un logiciel de sauvegarde à la fois performant et sûr. Depuis quelque temps, le backup sur Windows a acquis une certaine popularité, focus sur ce nouveau logiciel.

En quoi cela consiste-t-il ?

Le backup est un terme qu’utilisent les professionnels pour le paramétrage d’un système afin de faciliter la sauvegarde des données. Son rôle est de palier à d’éventuels bugs ou pertes de données en installant un logiciel de sauvegarde automatique virtuelle dans le système.
Il existe plusieurs manières de procéder à un backup sur Windows. Pour cela, on aura besoin d’un compte Windows. Un compte skype fera amplement l’affaire. Il faudra l’intégrer dans les comptes mails synchronisés de l’ordinateur portable. Ainsi, les boites de messageries seront mises à jour en temps réels. Ce qui facilitera également l’accès à toutes les données et informations sur cette dernière.

Quel logiciel utiliser pour la sauvegarde ?

Il existe des logiciels que l’on peut utiliser afin de réaliser une sauvegarde sur Windows. Le plus usité est notamment Google Drive. Les professionnels comme les particuliers sont familiarisés avec cette application. Elle permet de non seulement sauvegarder en ligne les documents, mais aussi de les modifier en cas de besoin et d’y accéder via n’importe quel appareil connecté.
Depuis peu, Google Drive est concurrencé par Dropbox. Plus convivial et plus pratique, mais surtout proposant un espace de stockage plus grand, Dropbox s’invite sur la majorité des bureaux des consommateurs informatiques. Il permet de sauvegarder les données, mais également de les crypter pour en limiter l’accès au besoin. Avoir un compte Google n’est pas nécessaire pour utiliser ce logiciel. Il suffit simplement de s’inscrire comme sur n’importe quelle plateforme de réseaux sociaux. Ensuite, il faudra inviter ses contacts dans les dossiers dropbox pour leur permettre d’accéder aux données si besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *