À l’ère du numérique, les objets connectés font fureur sur le marché de la technologie. La société Smart & Blue a flairé le bon filon et lance également son pommeau de douche connecté le Hydrao Aloé. Mais que vaut réellement ce produit ?

Qu’est-ce que le Hydrao Aloé ?

Issu de la gamme Hydrao et conçu par la société Smart & Blue, le Hydrao Aloé est un pommeau de douche dernier cri. Cet appareil se veut moderne et économique. Ses concepteurs y ainsi ont intégré des fonctionnalités qui optimisent la réduction du jet d’eau tout en restant efficaces. De cette manière, avec ce pommeau de douche moderne, il vous est possible de vous doucher sous un jet qui permet de bénéficier d’un volume d’eau de 6 litres par minutes. Cela vous permettra donc d’économiser jusqu’à 56 % de votre dépense annuelle en eau. À l’instar d’un pommeau de douche classique, l’Aloé s’installe facilement. De plus, en tant qu’objet connecté, il dispose d’une connectique Bluetooth qui rend facile l’accès à ses diverses applications, mais qui vous permet également de centraliser ses fonctionnalités à travers le réseau domotique. À ce sujet, pour ceux qui sont sensibles à leurs consommations en eau, l’Aloé apporte une visibilité en temps réel de votre utilisation de l’eau. Ce qui permettra par la suite de la régulariser.

Son mode d’emploi

Le calibrage de l’Aloé se fait lors de la première douche effectuée. Cependant, l’on regrette un peu l’absence d’une option de personnalisation sur l’application. En effet, l’Aloé n’offre pas la possibilité de créer différents profils suivant le nombre d’usagers dans la maison. Le pommeau ne peut ainsi se référer qu’à une consommation générale de tous les membres de la famille. Mais en contrepartie, le pommeau Hydrao Aloé est muni de petites lumières personnalisables. De cette manière, vous pourrez choisir la couleur à attribuer à telle ou telle consommation et imposer des limites en vous y référant par la suite. À noter que quand la limite que vous aurez fixée est dépassée, le pommeau se met à clignoter pour vous alerter. Ce système ingénieux fait partie des nouveautés qu’offre Hydrao sur ce produit. En effet, les pommeaux précédents ne disposaient pas de cette option. Pour le reste, ce pommeau de douche n’apporte pas de réel plus, si ce n’est vous permettre de sensibiliser les résidents quant à leur utilisation de l’eau.

L’application intégrée

Disposant d’une connectivité Bluetooth, l’Hydra Aloé peut être facilement relié à votre Smartphone. De cette manière, vous aurez une visibilité en temps réel de la consommation général en eau de tous les résidents de la maison. Suivant les différentes configurations par couleur que vous aurez assignées au préalable à votre pommeau de douche, vous pourrez avoir accès à des courbes indicatrices de la variation de l’eau. Toutefois, un souci réside dans le besoin d’activer le terminal de son Smartphone à chaque entrée en douche. De plus, à cause de l’impossibilité de créer différents profils personnalisés, personne ne pourra se rendre compte réellement de ses consommations quotidiennes en eau. Néanmoins, l’application vous permet de paramétrer vos factures d’eau en fonction de la configuration de votre douche. Cela vous permettra d’avoir un aperçu au centime près de ce que vous aurez à payer pour vos dépenses mensuelles en eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *