3 méthodes utilisées par les hackers pour pirater les comptes de réseaux sociaux

Les hackers trouvent différentes raisons de pirater les comptes des utilisateurs de réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Snapchat, Instagram, etc.). Pour cela, ils utilisent plusieurs techniques. Vous trouverez dans cet article trois de ces méthodes.

1. Le détournement de session

Pour pouvoir vous authentifier, le navigateur et le serveur du réseau social que vous utilisez sauvegardent une session lorsque vous vous connectez. Par suite, le navigateur enregistre les détails de la session dans ses fichiers cookies. Les pirates savent parfaitement comment voler ces cookies afin de pirater votre compte snapchat par exemple.

Cette technique est appelée détournement de session ou session hijacking en anglais. Elle est surtout utilisée pour accéder aux sites sur une connexion non sécurisée ou encore sur une connexion Wifi et LAN. Cette technique est la plus utilisée par les hackers.

2. L’hameçonnage

L’hameçonnage est plus connu sous le nom de « phishing ». C’est la méthode des débutants, mais cela n’empêche pas qu’elle soit totalement efficace. D’ailleurs, c’est la technique la plus ancienne et la plus connue des pirates sur Internet. Pour commencer, notez que l’hameçonnage utilise plusieurs moyens pour accéder aux comptes. Mais la manière la plus courante consiste à plagier une page de connexion qui aura une apparence véritablement identique à la page du média social.

Si vous tombez sur cette page sans le savoir et que vous y saisissez vos données (mot de passe, e-mail, identifiant, etc.), le hacker les obtiendra directement dans sa base de données.

3. L’enregistrement du clavier

Cette technique est plus connue sous le nom de « KeyLogging ». Elle consiste, pour les hackers, à utiliser un KeyLogger. C’est un programme qui lit et enregistre les frappes du clavier. Une fois que ce dispositif est activé, les pirates obtiennent directement les touches que vous avez saisies. Cette technique est difficilement détectable pour les utilisateurs de réseaux sociaux.

C’est pourquoi, il est toujours important que vous fassiez attention à vos connexions. Sachez que pour ne pas vous faire pirater, la meilleure technique est d’apprendre comment pirater. Ainsi, vous saurez si quelqu’un tente d’accéder à votre compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thème : Overlay par Kaira. Texte supplémentaire
Le Cap, Afrique du sud
fr_FRFrench