3 astuces pour télécharger une story Instagram

Vous savez certainement que les stories Instagram ne durent que 24 heures. Pourtant, il peut arriver que vous ayez envie de les revoir ou de les immortaliser, que ce soient les vôtres ou celles des autres. Heureusement, il existe des astuces qui permettent de les enregistrer.

1. Télécharger avant de publier

Si c’est votre propre story que vous voulez enregistrer, la première astuce est très simple. Après que vous l’ayez éditée, enregistrez-la d’abord dans votre galerie avant de la publier. Pour cela, vous pouvez procéder comme suit :

– Accédez à la caméra de votre Instagram, ;
– Prenez une photo ou une vidéo, faites des visuels, etc. ;
– Apportez-y vos propres modifications ;
– Enfin, cliquez sur l’icône de téléchargement, en haut à droite de votre écran.

Vous verrez directement votre enregistrement dans la galerie.

2. Faire une capture d’écran

Qu’il s’agisse de votre story ou de celle d’une personne que vous suivez, vous pouvez très facilement l’enregistrer à partir d’une capture d’écran. Pour ce faire, il va falloir que vous le fassiez dans les 24 heures qui suivent la publication.

Si c’est la vôtre, cliquez sur votre photo de profil et votre story défilera immédiatement. Lorsque vous la voyez, capturez à l’aide de l’application de votre smartphone ou de votre ordinateur.

Si c’est la story d’une autre personne, allez sur son compte, cliquez sur sa photo de profil et faites de même. Vous verrez ensuite votre enregistrement dans l’album capture d’écran de votre smartphone.

3. Utiliser une page ou une application

Un des moyens rapides et efficaces de télécharger une story Insta est aussi d’utiliser une application ou une page web. Tant que vous disposiez d’un lien, vous pouvez télécharger la story de n’importe quel utilisateur. Pour ce faire, allez dans la story, que ce soit la vôtre ou celle d’un autre utilisateur. Ensuite, copiez le lien de la story en cliquant sur les trois points en haut à droite de votre écran et choisissez « copier le lien ». Si vous êtes sur PC, il vous suffit de copier le lien de la barre d’adresse du navigateur. Finalement, collez le lien dans l’espace de la barre, téléchargez, puis sauvegardez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thème : Overlay par Kaira. Texte supplémentaire
Le Cap, Afrique du sud
fr_FRFrench